Chtinoiserie
31 juillet 2007

prete pour la piscine

nos derniers achats....parce qu'il parait qu'il y a une piscine à l'hotel......

météo du jour

Corner Prévisions - 10 jours Help
Begin Nested Content -->
Shantou, Chine %=presName==null?locPres.getInternationalDisplayName():presName% -->
Dernière actualisation lundi 30 juillet 2007, à 21:15 heure locale (lundi, 13:15 GMT)
Max (C) Min (C)
N/D N/D   N/D   N/D
Indice UV: N/D N/D

30 juillet 2007

destination ailleurs (Y. Noah)

Yannick Noah - Destination ailleurs

aprés l'attribution: les démarches

Ca y'est, on commence à courir un peu partout....fini les bouches béées, on s'active ! Voici les 10 choses les plus importantes à faire (la liste n'est pas exhaustive...)

1er: préparer le budget

2eme: confirmer et payer les billets d'avion et payer MDM pour le séjour

3eme:  faire les demandes de visas

4eme: faire les photocopies de tous nos documents officiels et faire des photos d'identités

5eme: prevenir les organismes français (sécu, caf...)

6éme: se faire vacciner (DT polio, hépatite A et hépatite B, thyphoïde)

7éme: faire la liste des choses à emporter dans nos valises et faire la liste de ce que l'on doit acheter sur place.

8éme: acheter les cadeaux pour le directeur d l'orphelinat et la nounou

9éme: prendre rendez vous chez le pédiatre pour Carole à notre retour

10éme: finir la chambre de Carole et organiser la maison pour son arrivée

familles de Shantou

Nous nous sommes inscrits sur un forum de discussion qui rassemble des familles de tout horizon qui ont adopté un enfant de l'orphelinat de Shantou.

Voici l'adresse : http://groups.yahoo.com/group/Shantou/ par contre, tout est en anglais.

27 juillet 2007

encore des cadeaux

merci mamie R et véronique G !

Quelques mots d'amour (M. Berger)

michel berger -quelques mots d'amour - YouTube.flv

26 juillet 2007

25.07.07: réunion de préparation au voyage

bsdwgd

Hier nous avons eu la réunion de préparation au voyage chez MDM Paris. Nous avons rencontré les 5 autres couples sur 8, compagnons de voyage du 14 septembre au 4 octobre 2007...et oui, vous avez bien lu, retour le 4 octobre !!! plus d'avion avant !

Cette journée a été trés enrichissante sur tout les point de vue, nous avons eu notre programme de séjour, des infos administratives, des explications techniques et budgétaires et surtout nous avons pu échanger nos sentiments avec d'autres parents en attente de leur fille et même pour certains en attente de leur 2eme enfant.

Nous avons appris que nous serons tous à Canton, dans le même hotel , le RIVERSIDE (ce qui rassure énormément Stéphanie Q) et que les enfants nous serons amené le 17 septembre (avec l'espoir incertain que la date soit avançée au 16). Quelques visites culturelles et touristiques sont prévues entre les formalités administratives (notaire, police pour le passeport, consulat pour le visa...) et le 3 octobre à 23h20, nous décollons de Canton pour arriver le lendemain à 6h20 à Paris.

Par contre, cerise sur le gateau, nous avons eu l'immense surprise de recevoir les dernières mensurations de notre petite Carole que MDM venait d'obtenir, elles datent de la semaine dernière et nous avons découvert que notre petit trésor a maintenant 4 dents, elle n'a pas grandi (71cm) mais a pris 200 grs (7kg300). En plus, nous avons eu la taille de son pied (11cm) et son tour de tête (41cm) et je me réjouis déjà de pouvoir enfin lui acheté des chapeaux, chaussettes et chaussures !

Comme nous avons hâte d'y être déjà ! pour le moment il va falloir encore faire preuve de patience (j'en ai vraiment marre de ce mot là !) et nous occuper de confirmer et payer les billets d'avion et d'obtenir nos visas le plus rapidement possible. Ensuite, il faudra s'organiser et commencer à dresser la liste de tout ce que l'on devra emmener dans nos valises.....

24 juillet 2007

Bai jia bei: les retardataires

Merci à Alycia et Sophie pour leur participation.......même tardivement, ça fait toujours plaisir.

22 juillet 2007

la "tite famille"

Quelle émotion lorsque nous avons reçu cette photo montage de Fanny, ouch....nos larmes sont montées trés rapidement aux yeux...Oh que oui, Fanny, vivement que cette petite famille soit réunie ! encore milles mercis !